Pas vraiment de surprise au dépaquetage du matériel LEGO début Mai 2016:

Toujours un peu le même problème avec ces 601 pièces: il faudra organiser tout cela dans quelques boîtes avec des groupes de pièces, par exemple par grosseur et couleurs de pièces!  

Un petit cahier d'une cinquantaine de page, suffisant, pourra nous permettre de créer notre premier robot avec le TRACK3R pour créer nos premières missions.

Le site de Lego nous donnera d'autres modèles de construction: http://www.lego.com
Nous pourrons consulter aussi le lien Web pour un cahier plus complet du TRACK3R avec des variations de ce modèle et d'autres missions sur http://www.lego.com/fr-fr/mindstorms/build-a-robot/track3r?ignorereferer=true
En cliquant sur le bouton "Construire le robot TRACK3R" on pourra télécharger le document PDF, voir le copier sur sa tablette ou son smartphone.

En restant avec notre petit cahier livré avec la boîte, nous pourrons construire notre premier robot:

Et après une bonne vingtaine de minutes, en suivant les instructions pour y ajouter chaque pièce (et les 6 batteries AA) comme indiqué dans le cahier:

Les pièces ne sont pas trop petites et les recommandations d'âges données par LEGO (10+) pourraient même être abaissées, à mon avis, à un 7-8+ si suivi par un adulte et en restant avec un de ces modèles simples.
La brique intelligente EV3 est ici posée au centre et sur notre véhicule à chenillette.

Les instructions pour démarrer le système d'exploitation et la démo déjà installée sont aussi décrites dans le cahier au moyen d'images sans texte (super bien fait).

Nous verrons alors notre TRACK3R faire un petit tour qui réjouira le constructeur.

La seule chose qui nous a un peu perturbé la première fois, c'était de savoir comment mettre à l’arrêt notre brique (shutdown). Il s'agira de presser le bouton retour (1), de sélectionner l'action qui apparaît sur l'écran (2) et de l’exécuter (3):