En travail ....
L'idée ici est d'essayer d'expliquer comment définir au mieux une bonne recherche Google.
Je ne prétends pas être un spécialiste, mais j'essaie constamment de m'améliorer et de comprendre les mécanismes de ce moteur de recherche. Ce dernier évolue constamment avec de nouveaux algorithmes liés à l'Intelligence Artificielle (je préfère le terme Intelligence Augmentée).
J'ai pris comme exemple le site d'Ornaï interior design, c'est à dire le lien Web https://www.ornai.ch.
Trouver les bons mots clés!
C'est vraiment la clé d' un bon départ. Si on cherche un décorateur ou une décoratrice d'intérieur, voire un architecte en architecture d'intérieur, ces simples deux mots dans Google Search nous retournerons quelques centaines de millions de documents! Une recherche avec art décoratif peut aussi être intéressante. Si une recherche avec Bing (https://www.bing.com/) ne nous retourne que vers 3 millions de documents, c'est quand même judicieux d'essayer Bing ... mais cela reste beaucoup trop de résultats!
Google Search nous donne l'opportunité de donner un lieu, par exemple Bienne, en ajoutant un près de qui correspond à la recherche architecture d'intérieur près de Bienne. Bon, cela nous retournera encore plus de 100'000 résultats.
Si on y ajoute Ornai à la fin, on ne va pas piéger Google, ornai.ch viendra évidemment! Mais sans connaître Ornai, on est mal!
Le résultat des recherches peut nous conduire sur Facebook évidemment. Cela dépendra des textes contenus dans les sites Web des architectes d'intérieur et présents ou non dans les dictionnaires de Google!
Des domaines spécifiques!
Le domaine de la décoration d'intérieur est beaucoup trop vaste en recherche, pour y trouver rapidement un sujet spécifique.
Moi-même, je bricole avec des ESP32, des microcontrôleurs, et j'ai écrit une série d'articles dans ce domaine dont un thermomètre digital.
Le mot digital est trop global engendrant trop de résultats. Une recherche avec un simple (!) esp32 thermomètre suffit!
A suivre ...