Menu Fermer

WordPress Elementor - Page modèle - Exercice

En travail

C’est un mini exercice pour montrer quelques aspects discutés en détails dans l’article:
WordPress Elementor – Créer une page modèle multi-sections pour ordinateur ou mobile

Les images utilisées ici sont prises de mes différents articles sur mon site WordPress Programmer en Java pour le Raspberry Pi et Joomla Cartes de développement ESP8266 et ESP32.

Pour visualiser les images ci-dessous en mode smartphone sur PC, il suffit de redimensionner  la fenêtre du navigateur avec une largeur minimum.

Pour afficher le menu à droite ici, dans modification rapide de l’article, j’ai indiqué pour Modèle: Elementor pleine largeur. En y mettant Elementor canevas le menu ici à droite va disparaître. C’est ce qu’on utiliserait pour une présentation d’un site dédié marketing. 

Trois sections avec des images définies en arrière plan (la petite barre à droite de la première image a été laissée volontairement pour montrer comment elle peut disparaître):

Trois sections avec des images définies normalement avec le widget (les images apparaissent toujours entières au redimensionnement):

Pour un design correct de pages, Elementor recommande qu’on prépare la page par exemple avec Photoshop AFIN D’AVOIR DES IMAGES avant importation PROPORTIONNELLEMENT CORRECTES LES UNES PAR RAPPORT AUX AUTRES.