Dans les années 70, j'ai commencé avec un reflex Ricoh argentique. On était loin de penser à l'époque qu'on pourrait un jour économiser sur la pellicule. Avec un tel appareil où il faut tout régler ... et cela devient vite un "reflexe" de sélectionner la focale ou la vitesse.

Mon premier appareil digital, en 2001, donc dans l'antiquité de la photo numérique, un Coolpix 950, a été une découverte.
Plus besoin de trop regarder le nombre de photos, mais malheureusement la qualité n'était pas à la hauteur de mon reflex Nikon argentique de l'époque.

La vraie révolution pour moi a quand même été avec mon premier réflex Nikon numérique, le D100

Mes premières expériences en vidéo Hi8 sont du passé et ma dernière caméra Sony HDR810 fait de meilleures vidéos que mon Nikon D7000 (pas encore en UHD-4K).
Notre second appareil, un Sony RX100 est vraiment cool, aussi pour de petite vidéos HD en conduisant (comme passager).

Le présent et le futur, c'est évidemment la vidéo 4K. Mes premières vidéos ont été construites avec PowerDirector (version 15 aujourd'hui). Mon dernier Samsung NX1, un hybride avec vidéo 4K, fait donc l'affaire, mais le RX100 (qui va dans la poche) reste à la hauteur (Sony l'a toujours et le met à niveau régulièrement (pas nécessaire d'acheter le tout dernier, sauf pour la 4K, car un peu cher)).